Lieux Oubliés


Fear

Lieux Oubliés


À quel moment une photo de paysage devient-elle plus qu'une carte postale? Comment devient-elle plus qu'un rappel banal des vacances de quelqu'un autre?


Dans la série Lieux Oubliés, je m'intéresse à notre idée du paysage et à la puissance des images de paysages naturels et urbains anonymes à suggérer: pour nous connecter à un sens du lieu qui est au-delà de la simple représentation, évoquer des histoires, évoquer des souvenirs, réel ou imaginaire, pour éveiller la nostalgie et l'émotion. Peut-être Idiosyncratiques pars leur sélection, j'évite le spectaculaire ou le particulier, au profit de l'ordinaire et de l'intime. Ce sont des endroits qui peuvent être singuliers mais qui peuvent aussi bien être n'importe où, des images qui parlent la fragilité de la mémoire. Je suis à la poursuite des scènes et construis des photographies dont l'ambiance et le contexte équivoque tentent d'aller au-delà de l'observation passive et de transcender cette scène et le moment de la photographie elle-même.


Mon intention est d'impliquer le spectateur va être impliqué dans les scènes qui s'appuient sur des motifs familiers - forêt, mer, rues vides, scènes vues à travers les fenêtres - dont les patrons, et l'essence persistent comme une mémoire culturelle ancienne, pas nécessairement par des lieux qui sont connus, mais comme des images familières qui servent de rappels d'autres moments et qui peuvent également suggérer d'autres chemins. Méditations visuelles, les photographies se situent à l'intersection entre documentation impersonnelle et une rencontre personnelle, entre paysage et notre réponse. Ce sont des espaces qui peuvent être sinistres ou attrayants, sombres ou lumineux et qui sont des métaphores nostalgiques de la menace, de l'isolement, de la solitude, du silence, de la joie, ou de la sérénité, de la solitude, de la menace ou de la nostalgie.


© 2005-2020 by Robert Boire

Reproduction without permission is prohibited.

Powered by SmugMug Owner Log In